Modelage : buste d'un Ferengi

Publié le par Romain

Je suis un grand fan des séries Star Trek.

Souvent très mal connues des Français (qui n'en connaissent que la toute première, celle des années 60), ces séries décrivent une véritable utopie mettant en scène une humanité enfin capable de réaliser son potentiel, car avide non plus de profits, mais de connaissances. Un univers où le siècle des lumières ne serait plus une lointaine étincelle du passé, mais une réalité retrouvée quotidiennement.

Alors, comme j'adore tout particulièrement sculpter des visages, j'ai réalisé le buste d'une race extraterrestre qu'on peut retrouver dans Star Trek. Voici un Ferengi. (hauteur de la figurine : 7cm environ)

 

Le grain de sel de Noëlle :

Les Ferengi, contrairement aux humains de l'époque de Star Trek, sont les plus cupides des marchands.
D'ailleurs lorsqu'ils entendent parler de la vie sur Terre au XXème siècle, ne s'exclament-ils pas "Les gens fumaient du tabac ? Et ils savaient que ça leur faisait du mal ? Pourtant ils en achetaient quand même ? ... Mais... alors on pouvait leur vendre n'importe quoi : c'était le Paradis !!!!"

Dans l'idéal trekien, l'humanité solidaire a complètement renoncé à l'économie de marché... quand on pense que c'est une série américaine !
Le peuple ferengi représenté ici par cette figurine est au contraire régi par les "100 règles d'acquisition" qui sont un absolu de libéralisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Dans l'idéal trekien, l'humanité solidaire a complètement renoncé à l'économie de marché... quand on pense que c'est une série américaine !<br /> Le peuple ferengi représenté ici par cette figurine est au contraire régi par les "100 règles d'acquisition" qui sont un absolu de libéralisme.
Répondre
N
Les Ferengi, contrairement aux humains de l'époque de Star Trek, sont les plus cupides des marchands.<br /> D'ailleurs lorsqu'ils entendent parler de la vie sur Terre au XXème siècle, ne s'exclament-ils pas "Les gens fumaient du tabac ? Et ils savaient que ça leur faisait du mal ? Pourtant ils en achetaient quand même ? ... Mais... alors on pouvait leur vendre n'importe quoi : c'était le Paradis !!!!"
Répondre