Le gobelin étape par étape

Publié le par Romain

 

Nous voici de retour, halfbrainement vôtres !

La fin des kanikouli semble loin déjà, mais qui dit fin des vacances dit rentrée, et donc beaucoup d'agitation !

Nous avons des echos nous montrant que notre blog est tendrement apprécié et chaleureusement attendu, ce qui est un bon encouragement à lui refaire une place dans nos emplois-du-temps chargés.

Alors, voilà, c'est reparti pour de nouvelles aventures !

Et pour commencer, je laisse Romain présenter les étapes de la fabrication de son gobelin, car nous avons souvent eu des questions à ce propos.

statuette étape par étape

Il manque une dernière étape : la pose du sac à dos.

 

Le grain de sel de Noëlle :

Voilà notre curiosité récompensée : nous saurons désormais qu'un gobelin qui se prépare à la guerre enfile sa cuirasse avant sa tête... mais nous aurions pu nous en douter, hein ? Cette vision des priorités n'est pas propre aux gobelins. De toute façon, quiconque se prépare à la guerre est un peu gobelin dans sa tête !

A ce titre, la photo qui le montre tout équipé, avant la pose de la tête (la 3ème en partant de la fin, donc), où il apparaît sous l'aspect d'un micro-céphale très déterminé m'évoque certains sportifs...

Mais ma préférée est l'avant dernière, où il ne lui manque que le casque et où sa parenté avec Nosferatu est flagrante, non ?

Les observateurs auront noté qu'entre la 8ème et la 9ème photo (arrivée de la tête), la figurine a perdu un détail qui était pourtant très réussi, mais pas assez solide hélas ! (C'est au niveau de la ceinture !)

En fait, ma préférée serait bien sûr la dernière qui montre la statuette achevée, mais moi j'ai la chance d'avoir l'original sous les yeux tous les jours, et c'est encore beaucoup plus mieux bien !

Pour revoir le détail de la statuette achevée,  il faut retourner au 30 juin !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article