Illustration : la machine volante

Publié le par Romain

Cette année, on célèbre le centenaire de la mort de Jules Verne.

A cette occasion, j'ai eu envie de dessiner une machine reprenant l'esthétique du début du siècle dernier. Une machine fonctionnant à la vapeur, lourde,  et très métallique (comme la tour Eiffel). Un objet anachronique, impossible, piloté par un homme distingué, moustache lustrée et recourbée vers le ciel, survolant les petites maisons d'un hameau reculé. 

Le grain de sel de Noëlle :

Si j'avais eu un engin comme ça ce soir dans les embouteillages, je serais rentrée plus vite !
Ce que je me demande, c'est quel bruit ça peut faire... un "pchhhhhhhhh, pchhhhhh", accompagné à chaque fois d'une soudaine ascension ?

Publié dans illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Si j'avais eu un engin comme ça ce soir dans les embouteillages, je serais rentrée plus vite !<br /> Ce que je me demande, c'est quel bruit ça peut faire... un "pchhhhhhhhh, pchhhhhh", accompagné à chaque fois d'une soudaine ascension ?
Répondre